Les douleurs peuvent gâcher la vie. Entre 30 et 60% des personnes souffrant de douleurs chroniques finissent par développer une dépression liée à ces souffrances. Heureusement pour nous, les chiropraticiens sont des spécialistes qui peuvent nous aider à soulager ces douleurs.

Et ils vont même au-delà en proposant des solutions à de multiples affections. En tant que professionnels de premier contact, ils peuvent être consultés en direct, tout comme les médecins. Si vous hésitez encore à consulter, alors lisez ce qui suit.

Soulagement des douleurs aux dos par un chiropraticien

Mes douleurs lombaires

Parmi les douleurs les plus répandues, malheureusement, les douleurs au bas du dos touchent toute la population. Il faut dire qu’elles sont plus généralement associées aux jeunes, considérées d’ailleurs comme le mal du siècle avec 25% de cette tranche d’âge touchée par ces douleurs.

D’où viennent mes douleurs au bas du dos?

Le bas de notre dos est très sollicité, car il est chargé de supporter tout le poids de la partie du haut du corps. Il est donc vulnérable à de nombreux facteurs comme le manque de musculature abdominale, l’irritation des racines des nerfs aussi appelée subluxation et plusieurs maladies. La vie n’épargne pas nos lombaires : la grossesse, les conditions de travail et même le stress peuvent provoquer des douleurs au bas du dos.

Le lombago, quand la douleur aiguë s’empare de vos lombaires

Une douleur vive au bas du dos ? Il y a de fortes chances qu’un tour de rein ou lombago en soit à l’origine. Vous êtes alors bloqué dans une position qui n’a rien de naturel à cause d’une irritation des nerfs. Ces derniers vont provoquer des contractions musculaires puissantes dans le bas de votre dos.

Un allié contre mes douleurs lombaires

Les douleurs au bas du dos peuvent être liées à des contractions musculaires. Le chiro va réduire les spasmes responsables des douleurs et améliorer la circulation sanguine de la zone pour faire diminuer l’inflammation.

Les résultats se font alors ressentir rapidement. De plus, votre chiropraticien sera capable de vous apporter des soins à plus long terme si vous souffrez de lésions aux disques intervertébraux ou encore d’un étirement des ligaments. Pour ces deux causes, le soulagement met plus de temps à se produire.

Douleur lombaire et soulagement par un chiroMais alors, pourquoi aller voir ce professionnel de la santé en priorité ? Tout simplement parce que c’est le traitement qui donne les meilleurs résultats sur ce type de douleurs. Bien sûr, cela exclut les pathologies d’origine génétique ou encore les pathologies infectieuses. Pour ces deux cas, les problématiques ne sont pas forcément réversibles ou curables de manière naturelle.

La chiropratique est une solution grâce à laquelle vous pouvez éviter les médicaments et l’intervention chirurgicale, dans la mesure du possible. Vous optez ainsi pour un soin naturel.

Faire confiance à mon équipe de Repentigny

Personne ne peut se proclamer chiro du jour au lendemain. Ces professionnels ont effectué cinq années d’études universitaires, soit environ 5000 heures de cours. C’est ainsi qu’ils deviennent les professionnels de la santé les mieux préparés pour tout problème lié au système nerveux et musculosquelettique.

À l’aide de questionnaires, de résultats de radiographie ou d’analyses, ils sont capables de soulager plus rapidement que d’autres praticiens les douleurs lombaires, mais aussi l’ensemble de votre colonne vertébrale, ils peuvent même vous aider à vous débarrasser de vos maux de tête et de vos migraines, et bien plus.

Dans quels autres cas faire appel à un chiro à Repentigny?

Au-delà des douleurs pour lesquelles ce professionnel de la santé va pouvoir agir, il existe de nombreux cas où vous pouvez faire appel à un spécialiste de la chiropratique. En tant qu’adulte, notre vie est parsemée d’imprévus, d’incidents qui vont générer du stress et de la fatigue. C’est un cercle vicieux qui finit par amplifier un mode de vie déjà généralement sédentaire.

Chiropraticien et traitement du mal de dosPour finir, vous souffrez, perdez de la mobilité articulaire, prenez de mauvaises postures, crispez vos muscles… Autant de situations dans lesquels ce professionnel de la santé peut vous aider ! En effet, les troubles neuro-musculosquelettiques (NMS) vont avoir des répercussions à long terme sur votre état de santé général. Et cela ne concerne pas que les adultes. Vous pouvez faire appel à un chiropraticien à tout âge. En effet, le travail de ce professionnel est soutenu et encadré par son ordre, mais aussi par de nombreux écrits scientifiques. Ainsi, il va pouvoir agir sur plusieurs affections de l’enfant et de l’adolescent telles que :

  • le torticolis
  • la plagiocéphalie
  • les troubles de développement moteur
  • les anomalies de la mâchoire liées aux difficultés d’allaitement
  • la scoliose
  • Migraine et maux de tête
  • le syndrome du cou texto

Il va ainsi œuvrer conjointement aux autres professionnels de la santé au bien-être des membres de votre famille dès leur plus jeune âge.

En véritable allié de votre santé au naturel, le chiropraticien va intervenir pour soulager votre corps de la tête aux jambes. Avec plus de 650 cliniques et 1090 membres, l’association québécoise qui soutient cette pratique permet aux patients de bénéficier de soins sans médicaments ni interventions chirurgicales, et pourtant efficaces ! Si, comme 70% des Québécois, vous cherchez à vous tourner vers des médecines alternatives de qualité, alors n’attendez plus et contactez notre équipe de Repentigny!