La technique Graston

Manipulations articulaires

L’ajustement est en quelque sorte la spécialité du chiropraticien. Bien que son efficacité soit scientifiquement prouvée, il arrive régulièrement que le chiropraticien décide d’associer ces manipulations articulaires avec d’autres soins chiropratiques afin de réduire au maximum le délai de guérison. Dans ces cas-là, la technique Graston peut être employée. Pourquoi ? Parce qu’elle permet de traiter efficacement les tissus mous (muscles, tendons, ligaments…), même dans les cas les plus difficiles. Au début utilisée dans le monde des athlètes, elle est aujourd’hui régulièrement employée en complément des soins chiropratiques standards…

Suite – Technique Graston

Taping neuro-proprioceptif

Kinesiotaping

Le taping neuro-proprioceptif est un bandage thérapeutique composé de fines bandes de tissu, légèrement élastiques et autocollantes, appliquées sur la région souhaitée. L’avantage du kinésiotape est que, contrairement aux bandages traditionnels trop encombrants, il ne limite pas le mouvement et la circulation sanguine…

Suite – Kinesiotaping

Active Release Technique (ART®)

Traitement des tissus mous

L’ART est une méthode d’analyse et de traitement des tissus mous (muscles, tendons, ligaments, fascias, nerfs…). Il s’agit d’étirer les muscles pendant qu’un chiropraticien maintient une tension dont il dirige la force et la direction.

Cette technique a pour but de détendre le muscle afin d’en réduire les adhérences et lui permettre de retrouver son fonctionnement normal…

Suite – Active Release Technique