Maux de dos, douleurs au cou, etc.
Avez-vous des maux de dos et/ou des douleurs au cou ? Souffrez-vous de maux de tête et/ou de migraines ? Souffrez-vous de raideurs musculaires, d’arthrose ou de l’un des maux suivants?
- Douleur entre les omoplates
- Sciatique
- Hernie discale
- Engourdissements
- Tendinite
- Epicondylite
- Bursite
- Entorse
- Problèmes de mâchoire (A.T.M)
- Whiplash (coup de fouet cervical)
- Canal carpien
- Fasciite plantaire
- Blessures sportives et autres ?
- Douleur à l’épaule, au coude, au poignet et/ou à la main
- Douleur à la hanche, au genou, à la cheville et/ou au pied
La lombalgie – le dos
La lombalgie désigne les douleurs, aiguës ou chroniques, situées dans le bas du dos, plus précisément aux vertèbres lombaires.
La lombalgie est souvent causée par un problème neuro-musculo-squelettique, comme des lésions musculaires ou ligamentaires, une compression ou une irritation des racines nerveuses, une hernie, une dégénérescence discale…
La lombalgie peut également être liée à une maladie organique (reins, intestins, utérus, ovaires, prostate…) ou systémique (cancer, infection, maladie osseuse…). Elle peut aussi être causée par un stress psychologique ou physique, par des mauvaises postures, par des malformations, par une grossesse…
Les maux de tête
Le mal de tête, appelé aussi céphalée, signifie comme son nom l’indique une douleur au crâne.
Certains maux de tête, d’un ou des deux côtés de la tête, peuvent être liés à des problèmes au niveau de la colonne vertébrale, causant ainsi des irritations entre les ligaments, les muscles, les nerfs… Dans ce cas-là, la douleur vient alors des racines nerveuses cervicales, contrairement à ce que l’on ressent.
Mais d’autres éléments peuvent engendrer des céphalées: un mauvais mouvement ou un mauvais alignement des vertèbres, une irritation ou une compression des racines nerveuses, une augmentation de la pression dans le liquide céphalo-rachidien.
Mais les maux de tête peuvent aussi être causés par des situations du quotidien: un important effort visuel (lire pendant plusieurs heures), une grande fatigue, la consommation d’aliments comme le chocolat, un changement hormonal, les menstruations, une variation de la concentration de certaines substances chimiques dans le système nerveux, un traumatisme, de l’anxiété, du stress, des tensions musculaires, etc.
Pourquoi consulter en chiropratique ?
Si vous avez un problème de santé d’origine neuro-musculo-squelettique, la chiropratique est la meilleure méthode de traitement. Elle vous permettra de diagnostiquer la cause de votre problème grâce à des examens complets, et votre chiropraticien pourra ensuite choisir quel type de traitement est le plus adapté. En tant que professionnel de la santé, votre chiropraticien pourra établir un véritable diagnostic et vous aider. N’attendez pas de ressentir des douleurs pour consulter un chiropraticien, car il peut, grâce à sa formation, détecter les problèmes neuro-musculo-squelettiques avant que les symptômes n’apparaissent.
La chiropratique aide beaucoup de patients, et ce pour diverses conditions telles que les douleurs cervicales et lombaires, les douleurs sciatiques, les maux de tête, les engourdissements…